Accueil Vignettes Précédente Suivante
Photo 3 de 24
Je suis donc arrivé à ceci. poids total 14,5 kg avec le gros chercheur 8x50 coudé et 13.5 kg si l'on se contente d'un pointeur laser.
D'origine sont conservés le primaire, le secondaire et le support secondaire. Il a quand même été nécessaire de rajouter 4 kg de plomb ( le centre de rotation est à 19,5 cm seulement de la base du tube). En fait avec les roues dentées, moteur(servo de radiocommande), un cache de miroir principal et l'oculaire de 8 mm hypérion et donc le chercheur 8x50 je suis pile à 15 kg
La construction est intégralement en CTP marine de 9 mm doublé par endroits(chemin de roulements et de frottements) et aminci à 3 mm par les lamages dans le tube principal et le tube secondaire.
On doit pouvoir diminuer encore le poids de plus de 1 kg si l'on utilise de petits oculaires plutôt que mes hypérions avoisinants les 400 gr.
Pour le confort d'observation, le tube rotatif est indispensable à mes yeux. Ceci a donc impliqué quelques contraintes supplémentaires, mais tout a fini par être réglé.
Il est possible de le transporter dans un (grand) sac de voyage ou sur mon (gros) scooter, ce qui était aussi une de mes préoccupations.
Accueil Vignettes Précédente Suivante
Photo 3 de 24